Jeunes d’Avenirs

La 6é édition du salon Jeunes d’Avenirs Ile-de-France se déroule les mardi 18 et mercredi 19 septembre 2018 au  Paris Event Center • Porte de la Villette

Le salon est dédié aux jeunes de 16 à 25 ans, avec ou sans diplôme, en recherche d’emploi ou de formation. Comme d’autres volontaires (DRH, consultants RH, managers, salariés…)  je serai présent le mardi 18 septembre lors de cette nouvelle édition.

En séance de coaching avec un jeune cherchant sa voie

Jeunes d’Avenirs est une manifestation citoyenne en faveur des jeunes décrocheurs, lancée par le Groupe de presse professionnelle AEF, en 2013. L’un des grands intérêts de ce salon est la préparation amont des jeunes par les acteurs de l’insertion de telle sorte que les jeunes sont motivés et peuvent enclencher des entretiens de qualité avec les recruteurs.

Le salon offre la possibilité aux jeunes visiteurs de :

  • Faire le point sur leurs points forts/faiblesses
  • S’informer sur les aides à la formation
  • Découvrir les métiers et les acteurs qui recrutent
  • Apprendre à chercher un emploi et construire un CV et une lettre de motivation efficace
  •  Échanger avec les recruteurs

Plusieurs espaces sont accessibles pour faire avancer leur projet, mieux saisir les codes de l’entreprise et découvrir les métiers qui recrutent : 

✦ Un espace « conseils personnalisés » leur permet des faire le point sur leur parcours, leurs options, leurs objectifs avec un conseiller ✦ Un espace « parcours de la réussite » leur propose par exemple un bar à cv où Ils peuvent faire ou refaire leur cv  ✦ Les ateliers « Booster et 1’30 pour convaincre » les aident à réussir leur entretien d’embauche ✦ Un espace « comprendre les dispositifs » les informe sur les dispositifs emploi ou de retour vers la formation. ✦ Deux espaces « emplois » leur permettent de postuler  aux  milliers d’offres déposés par les exposants et partenaires du salon.sur une plateforme en ligne spéciale Jeunes d’Avenirs. et rédiger sa lettre de motivation. ✦ Le Village « Emploi Métiers Formations“ regroupe de nombreux stands  ouverts où il est possible de  rencontrer les RH des entreprises qui recrutent (CDD, CDI, alternance ou stages). C’est aussi l’occasion de découvrir leurs métiers, leur politique de recrutement et les formations adaptées. C’est aussi auprès d’eux que le visiteur peut prendre rendez-vous avec un recruteur, pour un entretien plus approfondi.

.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s