Témoignages

 
Le bilan « Trouver sa Voie » est le fruit d’une pratique de plus de 10 années dans le domaine de l’orientation et de l’évolution professionnelle.
Voici quelques témoignages de parents ou de jeunes que j’ai eu le plaisir d’accompagner dans ce parcours.
 
Témoignage de M et Mme Fauvel

Bonjour Monsieur Noblet,

Comme promis, mais avec quelque peu de retard, nous revenons vers vous, concernant le « Passage de cap » de notre fils Mathieu.

Nous sommes extrèmement contents, Mathieu et nous-même, en tant que parents, du travail que Mathieu a pu effectuer à vos côtés.

En 3 séances, au cours de ce module, il a retrouvé la motivation qu’il avait perdue, pour la poursuite de ses études. Il était un peu perdu par tant de changements, passant sans transition d’une vie de lycéen « routinière » et très encadrée à une vie d’étudiant qui s’assume pleinement, loin de sa famille… Après une période d’euphorie, à la rentrée de septembre, liée à toute cette nouveauté et cette liberté totale, toute neuve aussi, il a eu une grosse période de doute, fin 2014… et était en train de s’effondrer, noyé sous un travail qu’il avait sous-estimé !

Grâce à vous, il peut désormais se situer, se projeter et a pu, avec votre aide, mettre en place un fonctionnement efficace.

Le travail que vous avez effectué ensemble lui a permis de connaître son « centre de gravité professionnel », de mettre en évidence ses talents, pour regagner la confiance en lui et le conforter dans ses choix d’études ; il y voit désormais plus clair et est redevenu « positif ».

Pour tout cela nous vous remercions…

Mathieu est tellement ravi qu’il pense qu’un module de ce type devrait systématiquement est inclus dans le parcours des étudiants, en début d’études supérieures ; Et il en parle tellement bien qu’il a donné envie à sa soeur de vous « consulter » également !

Témoignage d’Etienne Campredon

Cher Monsieur Noblet,

J’ai vu votre nom par pure coïncidence dans un article du JDN (Journal du Net) sur le talent, alors je me permets de vous envoyer ce mail pour vous donner quelques nouvelles, car je ne crois pas vous avoir écrit et remercié après notre travail.

Peut-être ne vous souvenez-vous pas de moi: vous m’avez coaché à Troyes lorsque j’étais en première et Terminale pour déterminer mon orientation scolaire.

Je suis, comme vous me l’aviez conseillé, en école de commerce post-bac (BBA ESSEC), et le programme correspond parfaitement à ce que je désirais.

J’ai l’occasion de faire 2 échanges, j’ai déjà fait 2 stages et je suis maintenant en apprentissage en marketing et communication.

Merci donc, pour ces conseils qui me permettent aujourd’hui de bien préparer mon avenir professionnel.  

Je viens à l’instant de lire votre article que j’ai trouvé très instructif, j’essaierai de développer mes points forts, mais je me demandais s’il était vraiment possible de cultiver ses talents dans une entreprise vraiment trop « stricte », comme vous le dites ? 

J’appuie cette réflexion sur l’entreprise dans laquelle je suis, qui impose des limites déraisonnables et qui a un réel problème en ce qui concerne l’utilisation des talents.

Témoignage de Paul Clivot

Bonjour Monsieur Noblet

C’est Paul Clivot, j’ai eu mon bac

Le travail qu’on a fait ensemble m’a ouvert les yeux sur ce que je voulais

Je pars en école de commerce à Troyes après avoir bien réussi les entretiens de sélection. J’ai eu le choix entre Reims et Troyes

Je vous remercie de m’avoir aidé pour mon projet futur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s